Ostéopathe Toulouse - Thomas Gronoff | J’ai souvent mal au dos: ma position devant mon poste de travail est elle bonne?
1
single,single-post,postid-1,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

J’ai souvent mal au dos: ma position devant mon poste de travail est elle bonne?

fotolia_110479349-2

J’ai souvent mal au dos: ma position devant mon poste de travail est elle bonne?

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à passer de longues heures devant un ordinateur, au travail comme à la maison.
Cependant, une mauvaise position prolongée devant son écran peut être source de douleurs en tous genres.

Quelques conseils de base à retenir et à suivre!

1/ Positionnez votre siège

Privilégiez un siège avec dossier qui soutiendra au mieux votre dos (éviter les tabourets).
Si votre cambrure est très prononcée, utilisez un coussin pour combler l’espace entre le dossier du siège et vos lombaires.
Pensez également à régler la hauteur de votre siège. Pour cela posez vos avant bras à plat sur votre bureau. Vous êtes à la bonne hauteur quand dans cette postion vos épaules sont relâchées et que vous n’avez pas besoin de vous pencher.
Une fois assis, posez vos pieds à plat sur le sol (si besoin utilisez  un cale pied) de manière à ce que vos genoux soient à hauteur de votre bassin. Pour les adeptes des talons hauts, il est préférable de se déchausser. Evitez également de croiser les jambes.

2/ Positionnez votre matériel sur le bureau

La règle d’or est de positionner votre matériel à portée de main sur votre bureau pour ne pas avoir à vous pencher de manière répétée (notamment le clavier et la souris).

3/ Positionnez votre écran

Votre écran est à la bonne hauteur quand le haut de l’écran est légèrement au dessus de votre regard. La distance est également importante, pour préserver le confort de votre vue. L’écran doit enfin être orienté de façon à ce que votre nuque reste en position neutre de confort. Vous ne devez pas tournez la tête pour regarder l’écran, c’est l’écran qui doit s’adapter à vous.
Enfin, pensez à vous levez chaque heure pour faire quelques pas et ainsi réactiver la circulation sanguine et dégourdir votre corps. Votre travail n’en sera que plus rentable.
Si malgré tout votre corps et endolori en fin de journée, si vous ressentez des tensions ou un inconfort, la cause peut être plus profonde et nécessiter une consultation chez votre ostéopathe.

Loading Facebook Comments ...
Pas de commentaire

Post A Comment