Ostéopathe Toulouse - Thomas Gronoff | Les séances d’ostéopathie sont elles remboursées par les mutuelles?
15444
single,single-post,postid-15444,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Les séances d’ostéopathie sont elles remboursées par les mutuelles?

Calculating finance

Les séances d’ostéopathie sont elles remboursées par les mutuelles?

Les séances d’ostéopathie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. En l’état actuel des choses, il y a peu de chance que ce soit un jour le cas. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de présenter votre carte vitale à votre praticien.

Cependant, les mutuelles reconnaissent de plus en plus les bienfaits de l’ostéopathie, d’un point de vue préventif et curatif.

Ainsi, de nombreuses mutuelles prennent aujourd’hui en charge le remboursement des séances d’ostéopathie selon différentes formules :

  • Prise en charge intégrale d’une ou plusieurs séances par an,
  • Prise en charge partielle d’une ou plusieurs séances par an,
  • Prise en charge forfaitaire annuelle,
  • Prise en charge forfaitaire dans le cadre d’un pack « médecines douces »

Les formules et les conditions de remboursement sont très variables d’une mutuelle à l’autre. N’hésitez pas à contacter votre mutuelle ou à relire les conditions particulières de votre contrat.

Comment être remboursé ?

Nous vous transmettrons par mail à la fin de votre séance d’ostéopathie une facture dématérialisée indiquant toutes les informations obligatoires exigées par les mutuelles (tampon du praticien et signature, numéro siren, numéro adeli : attestant de notre agrément par l’Etat)

En effet, les mutuelles sont vigilantes pour ne rembourser que des séances pratiquées par des ostéopathes diplômés et autorisés à exercer leur profession.

Notre système de transmission par voie dématérialisée, adopté par beaucoup de professionnels et accepté par les mutuelles présente de nombreux avantages :

  • Respecter l’environnement en consommant moins de papier,
  • Vous permettre de conserver votre facture dans vos fichiers informatiques,
  • Vous la transmettre immédiatement si vous l’avez égarée.

Il vous suffit de renvoyer votre facture à votre mutuelle (attention : n’oubliez pas de rappeler dans votre envoi votre numéro de sécurité sociale )

Cependant, si vous n’avez pas d’imprimante ou d’accès à internet, nous vous remettrons une facture papier à l’issue de la séance.

Vous pouvez retrouver sur le site du SFDO (Syndicat Français Des Ostéopathes) une liste très complète des mutuelles remboursant l’ostéopathie : http://www.osteopathe-syndicat.fr/osteopathie-remboursement

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.