Ostéopathe Toulouse - Thomas Gronoff | 20 MAI : « PETITE RONDEUR »
Ostéopathe à Toulouse - THOMAS GRONOFF Ostéopathe D.O depuis plus de 15 ANS et Énergéticien en Médecine Traditionnelle Chinoise, acupuncteur.
osteopathe toulouse,ostéopathe toulouse,ostéopathe saint-orens,acupuncteur toulouse,acupuncteur,saint orens,acupuncture
16365
single,single-post,postid-16365,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

20 MAI : « PETITE RONDEUR »

Ripe rice field and sky background at sunset time with sun rays

20 MAI : « PETITE RONDEUR »

Aujourd’hui, 20  mai, nous entrons dans le 8ème terme solaire du calendrier lunaire chinois « Petite rondeur » 小满 (Xiao Man). Ce jour marque le début de la période où les cultures de céréales estivales commencent à se développer. Les grains de céréales deviennent ronds et pleins mais ne sont pas encore à maturité. Le climat est de plus en plus chaud et humide. Mais attention aux quelques jours de rafraîchissement entre fin mai et début juin (et tout particulièrement les 3 « saints de glace » mi-mai). Dans la mythologie chinoise, Xiao Man est l’anniversaire du dieu des vers à soie (en ce début de saison estivale les vers à soie terminent de tisser leur cocons). C’est l’occasion de nombreuses festivités. Si tout fleurit dans la nature, il en est de même dans nos organismes, nos activités physiologiques atteignant leur paroxysme. Il convient donc de faire attention à son alimentation en adoptant un régime rafraichissant et léger. Vous pouvez privilégier les aliments qui éliminent la chaleur et l’humidité et qui nourrissent le yin (haricots rouges, concombres, carottes, tomates, poissons d’eau douce, canard…) Evitez par contre les aliments qui favorisent l’humidité (produits laitiers, charcuteries, viandes grasses…) et les aliments trop épicés (gingembre, moutarde, poivre, mouton, bœuf…) En cette période de fleurissement interne et externe petit clin d’œil au dicton floral du jour « Le jour de la Saint-Maximin s’embaume de jasmin ».

Sabrina GRONOFF

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.