Ostéopathe Toulouse - Thomas Gronoff | 8 OCTOBRE : « ROSEE FROIDE »
Ostéopathe à Toulouse - THOMAS GRONOFF Ostéopathe D.O depuis plus de 15 ANS et Énergéticien en Médecine Traditionnelle Chinoise, acupuncteur.
osteopathe toulouse,ostéopathe toulouse,ostéopathe saint-orens,acupuncteur toulouse,acupuncteur,saint orens,acupuncture
16446
single,single-post,postid-16446,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

8 OCTOBRE : « ROSEE FROIDE »

Autumn Harvest in the Polar Mountains: A Night of Rivers, Hills, Clouds, and Foliage

8 OCTOBRE : « ROSEE FROIDE »

Aujourd’hui, 8 octobre, nous entrons dans le 17ème terme solaire du calendrier lunaire chinois : « Rosée Froide » 寒露 (Hán Lù). Les températures chutent par rapport à la période « Rosée Blanche ». L’air froid rencontre l’humidité ce qui est à l’origine de pluie brumeuse ou de brouillard. Les journées sont encore chaudes et les nuits sont fraîches. Les feuilles des végétaux se fanent et tombent. Nous sommes au cœur de l’Automne et la sécheresse de la saison peut avoir des conséquences sur l’organisme : peau sèche, constipation, perte de cheveux… Il est donc toujours utile de veiller à votre alimentation pour nourrir le Yin (voir à ce sujet l’article précédemment dédié à la saison de l’Automne). Traditionnellement, en Chine, il est de coutume de manger des grenades pendant cette période. Et ce n’est pas un hasard… En effet, en diététique chinoise, il est admis que la grenade gère les liquides. Elle est humidifiante et permet de nourrir le vide de Yin de l’Estomac. Idéale pour la saison…

Pour finir clin d’œil à notre dicton du jour qui illustre également la chute des températures et le repli de la végétation : « Quand Sainte Pélagie la chaleur nous ôte, les fleurs sont moins féroces ».

Sabrina GRONOFF

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.