Ostéopathe Toulouse - Thomas Gronoff | Je prends du poids malgré une activité sportive régulière et une alimentation équilibrée, que faire ?
Ostéopathe à Toulouse - THOMAS GRONOFF Ostéopathe D.O depuis plus de 15 ANS et Énergéticien en Médecine Traditionnelle Chinoise, acupuncteur.
osteopathe toulouse,ostéopathe toulouse,ostéopathe saint-orens,acupuncteur toulouse,acupuncteur,saint orens,acupuncture
16082
single,single-post,postid-16082,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Je prends du poids malgré une activité sportive régulière et une alimentation équilibrée, que faire ?

Fitness Hintergrund (Gewichts abnehmen)

Je prends du poids malgré une activité sportive régulière et une alimentation équilibrée, que faire ?

C’est bien connu, pour perdre du poids, il faut veiller à son alimentation et bouger.

Pourtant, il arrive que ce ne soit pas toujours aussi simple !

J’ai déjà vu en cabinet des personnes désireuses de perdre du poids, par exemple après une grossesse, motivées, qui mettent toutes les chances de leur coté et qui pourtant prennent du poids au lieu d’en perdre…

Je parle ici de personnes sans antécédents médicaux, ni de prédisposition familiale à la prise de poids et avec une hygiène de vie irréprochable.

Après avoir fait un check-up médical excluant toute pathologie pouvant contribuer à une prise de poids (hypothyroïdie, prédiabète etc…), ces personnes finissent s’inquiéter de ne pas parvenir à maitriser leur corps.

Dans ce type de cas, je vais être amener à vérifier quel déséquilibre peut amener le corps à vouloir « stocker » plutôt que « dégrader » la matière.

Je prendrai un seul des exemples dans ceux que j’ai déjà rencontré en cabinet. Celui du sportif régulier coureur à pied de 35 ans qui cherche à réaliser son rêve de faire un marathon.

Après une perte et une stabilisation de poids qui lui a permis d’accomplir de nombreuses épreuves de compétition, trails etc… il s’est aperçu qu’il commençait à prendre du poids alors que rien n’avait changer dans son entrainement et ni dans son alimentation toujours aussi équilibrée (suivi par un nutritionniste du sport)

Ce sportif est venu me voir pour ce motif en désespoir de cause ; la surcharge pondérale commençant à compromettre ses performances et son moral.

Après un bilan approfondi de son histoire, un bilan ostéopathique et un bilan énergétique chinois, j’ai pu identifier des déséquilibres posturaux et émotionnels.

Le sportif présentait un manque de mobilité sur la zone du bassin, lombaire et viscère-abdominale (partie intestinale), la zone cranio-cervicale et la partie interne du pied. Il ne présente aucun symptôme digestif pour autant.

D’un point énergétique, pour un tel sportif, son énergie était au plus bas et je remarquais un déséquilibre au niveau de « l’organe rate/estomac » qui correspond à l’élément « Terre » en Médecine Traditionnelle Chinoise et qui a pour fonction les réactions de transport/transformation dans le corps.

Dans de telles circonstances, l’énergie de l’organe étant perturbée, elle n’est plus suffisante pour aider l’organe à accomplir sa fonction de transformation des aliments. Ces derniers se retrouvent stockés par l’organisme au lieu d’être utilisés.

Ce court-circuitage du système énergétique provient du fait que ce sportif « a mobilisé trop d’énergie » pour son activité physique. Il n’en n’avait donc plus suffisamment pour permettre à la fonction de transformation.

La prise de poids impactant sur son mental n’a fait qu’accentuer sa prise de poids car en M.T.C « trop de réflexion » vient léser l’énergie de la Rate/Estomac.

Le traitement ostéopathique et énergétique global selon ma méthode a été de restaurer la fonction de l’énergie de la Rate/Estomac par des manipulations appropriées sur les zones concernées ci-dessus et avec les outils de la MTC en lien.

Ce sportif, après deux séances espacées d’un mois, a retrouvé son poids de performance avec 2 kg en MOINS.

Voici une anecdote qui montre bien que le corps humain sait bien s’autoréguler mais qu’il ne faut pas le mal mener.

Thomas GRONOFF Ostéoapathe D.O et Energéticien en M.T.C

 

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.